BE_espace_visiteurs
Accueil
afr et activités
BE_chronologie
BE_sphinx2
BE_mosa
BE_cristal
be_thomas_regout
be_usine_gaz
be_wsw_petrus
be_wsw_thomas
BE Robert
bil_albumpetrus

"La Clouterie", Thomas REGOUT

  

Fondée en 1834, la société "Thomas Regout" commence ses activités en tant que fabricant de clous. Près de deux siècles plus tard, "Thomas Regout" s'est spécialisé dans différents domaines et est devenu le leader mondial du marché des glissières télescopiques sur mesure, tant dans le domaine de la conception que de la production.


1834: Thomas Regout, avec son frère Petrus et un beau-frère de ce dernier crée une usine à clous.

1850: A Maastricht, l'industrialisation est en plein essor. Thomas modernise ses techniques à travers la mécanisation

Le début du XXe siècle est une période de crise. La société est contrainte de réduire ses coûts de production et agrandit ses usines afin de générer des bénéfices plus importants.

Phénomène surprenant, la Première Guerre mondiale est une période extrêmement prospère pour la société. Aux Pays-Bas, l'industrie de la chaussure est entièrement dépendante de la production nationale de clous, les formes en provenance d'Allemagne étant temporairement indisponibles.


1920 – 1930: Les conditions économiques générales s'améliorent. Pour "Thomas Regout", les relations d'affaires se développent et se renforcent à l'échelle internationale.

Année 1930: Comme la plupart des sociétés, "Thomas Regout" n'échappe pas à la crise économique. Mais grâce à des mesures gouvernementales et à nombre de développements techniques, la situation s'améliore d'ici 1940.


1939: Un nouveau directeur, M. Van Eyseren, est engagé. Il amorce sans délai le début d'une nouvelle ère pour l'entreprise. Rachats d'entreprises, introduction de la semaine de 48h de travail, modernisation de l'outillage, etc..

En 1941: Production des premiers rails pour rideaux et accessoires. Après la Seconde Guerre mondiale, le service des profilés est le service le plus rentable de la société

Pendant les années 1950, "Thomas Regout" développe un dérivé de ces produits : la glissière télescopique. Au cours des années 1960, la fabrication de clous perd en importance. Le tout denier clou sera d'ailleurs produit en avril 1971.  


1999: Acquisition par l'entreprise américaine Compx et fin de l'actionnariat familial.

2005: "Thomas Regout" repasse entre des mains néerlandaises.

2008 : Une autre année importante pour "Thomas Regout". Le "Regout Group" s'agrandit suite à l'acquisition de Melamo.

En juin 2008, le service des décorations de fenêtre et des glissières télescopiques se scinde en deux entités distinctes : "Thomas Regout B.V." et "Thomas Regout International B.V. "

2009: Thomas Regout conclut un joint venture avec Interspring Anchis Technologies

2011: Le Groupe Regout se développe en créant une nouvelle société Melamo Stainless Modules.

  

Association Familiale REGOUT a.s.b.l.

Département "clous" en 1950